Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Piscine hors-sol : comment peut-on l’enterrer et quels en sont les types ?

Piscine hors-sol : comment peut-on l’enterrer et quels en sont les types ?

Au vue de tous les bienfaits que procure les piscines, il serait important à tout un chacun de l’avoir dans sa demeure. Cette piscine, peut être enterree dans le sol ou hors- du sol. Elles sont les plus reconnues du fait de leurs esthétiques qu’ils libèrent. Elles en sont de plusieurs types et leurs installations nécessite la suivie d’un processus donné. Cet article mettra donc en exergue les types de piscines hors-sol qu’on peut installer et comment faire l’installation.

Les types de piscines hors-sol 

Elles sont disponibles en plusieurs catégories. Leurs choix se fait selon l’emplacement et le type qu’on aimerait avoir. Cependant, il y en a qui dispose d’une structure bien résistante.

Piscine de type gonflable

Ne disposant pas d’assez de résistance du côté structure. Elle est mieux placée pour être enterrer dans un endroit loin d’un jardin. Vous ne serez donc pas dans une parfaite harmonie avec la nature.

 Piscines hors-sol en kit

C’est une piscine en kit bien résistante et rigide qui peut être enterree au cœur d’un jardin ou sur une dalle. Il en existe qui peuvent être installer en bois ainsi qu’en acier. Notons qu’après l’installation, elle peut subir une énorme pression du terrain sur lequel elle est mise. En cela intervient l’importance de sa rigidité car il fera face aux hostilités qu’apporteront le vent et autres facteurs destructeurs. Elle risque cependant de se fissurer et même de sortir de son kit inséré dans un trou.  

Comment enterrer une piscine hors-sol ?

Contrairement à un bassin, enterrer ce genre de piscine n’est pas chose facile et nécessite la présence des experts dans le domaine. L’enterrement se fait d’abord suivant des conditions qui sont requises et qui demandent beaucoup d’attention. Au prime abord, lors de l’achat des équipements d’une des piscines précédemment citées, il est important qu’il soit remarqué sur la notice que le producteur ait mis si cette dernière peut bien être enterree. A ce niveau, seul celle qui peut être installer hors-sol en bois, peut être enterree et ne pas se fissurer ou se détériorer au fil des années. Il faudra vérifier aussi lors de l’achat du kit les conditions de garantie qu’offre ce fabricant car des dégâts peuvent survenir lors des travaux. Ensuite l’on peut maintenant penser à mettre en place sa piscine. Cette mise en place nécessitent cependant des travaux en bonnes et dur forme. Celle en acier aura plus de précaution à prendre que celle en béton. Il faudrait donc commencer :

  • Par le terrassement qui permettra de mettre à disposition un fon bien liner.
  • Ensuite, faire place au coulage de dalle en béton pour permettre une protection adéquate. Ceci étant indispensable pour les piscines hors-sol en bois afin de ne pas les détruire sous le poids de votre bassin liner qui a été installer.
  • Passer maintenant au montage. C’est une étape plutôt délicate où les piscines hors-sol en bois peuvent être enterrees sur le terrain de construction.
  • Passer ensuite au remblaiement du trou en ajoutant du gravier et de l’eau. C’est un type de remblaiement plutôt solide qui maintiendra constant vos espaces de bain enterrees en
  • Finissez la construction avec l’ajout d’eau et envoyer des messages aux vendeurs d’équipements du bon fonctionnement de ces équipements. Ces messages lui permettront de se réjouir de la qualité de ce qu’il vend.