Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Comment construire soi-meme une table en caisse de pommes ?

Comment construire soi-meme une table en caisse de pommes ?

Vous pouvez construire une table à caisses de différentes manières : Qu’il s’agisse d’un bureau, d’une table basse ou d’un ensemble de sièges – avec un peu de créativité et nos instructions, vous construiriez exactement le meuble que vous souhaitez. Parfaite pour les fêtes et totalement adaptée aux enfants, cette table basse mobile est très élégante et ne fait pas de mal à votre portefeuille. Attendez que tout le monde sache que vous l’avez fabriquée. Voici notre guide pour la construction de magnifique table basse pour la déco de votre salon. 

Idée pour faire une table basse avec des caisses de fruits. 

1. La structure de base se compose de 4 caisses de pommes. 

2. Les peindre si vous le souhaitez. Nous avons opté pour la couleur wengé.

3. Lorsque la peinture est sèche, disposer les caisses comme sur la photo 3.

4. Ensuite, visser les caisses de pommes ensemble !

5. Pour que la table basse soit un peu plus haute et qu’on puisse la déplacer facilement. Nous avons vissé des pieds à roulettes sur le fond de la table. Nous avons utilisé ces pieds à roulettes pour faciliter son déplacement dans la maison.   

6. Comme décrit plus haut, nous avons fait fabriquer un plateau en verre. 

7. Nous avons rempli le trou au milieu avec des plantes succulentes. Pour cela, nous avons acheté un pot en bois carré de 19 cm de large et l’avons peint au-dessus avec la même couleur que celle des caisses.

8. Dans le pot, remplissez de terre et plantez les plantes succulentes.

9. Nous avons décidé de diviser deux ouvertures dans les caisses de fruits. Pour cela, nous avons également utilisé de petites plaques de verre pour les séparer. Pour cela, il suffit de coller des baguettes étroites sur les côtés de la caisse.

10. Posez les plaques de verre dessus et vérifiez que tout est bien fixé. Votre meuble DIY est prête. Il ne vous reste plus qu’à remplir la meuble en caisse et la mettre dans votre salon. 

Comment construire soi-même une table en palette ?

Construire des meubles de palettes et de caisses avec nos idées. En tant qu’alternative aux meubles en caisse, les meubles fabriqués à partir de palettes constituent également une bonne introduction à la construction de meubles. Ici aussi, on utilise des éléments de construction déjà prêts, ce qui simplifie la construction. La construction d’une table basse en palettes, par exemple, peut fonctionner de manière similaire à celle d’une table basse en caisse. L’idée de récup de bois pour faire de meuble pour la décoration d’une maison est écologique. Ces idées de décoration récup vous permet aussi d’épargner plus d’argent. 

Bien que chaque meuble construit soi-même soit différent, les étapes de base sont les mêmes pour la construction d’une table en bois palette :

– Poncer les palettes pour éviter les éclats.
– Le cas échéant, scier les palettes en bois à la bonne taille.
– Vissage des différents éléments.
– Peindre le meuble terminé. 
Il est surtout important que vous choisissiez les matériaux adéquats et que vous préparez tout ce dont vous avez besoin pour la déco avant de construire la table en palettes DIY. Si vous construisez le meuble à l’intérieur, protégez les alentours de la sciure et des éclaboussures de peinture avec un film de protection.